Le nom magique

L’origine du nom magique

         

            A l’origine, qualifié de « nom de pouvoir », il était attribué à l’âge de 21 ans au jeune magicien en devenir. Le fabuleux voyage du mystique prend forme à cet instant. Son nom résonne dans la réalité et symbolise le pont entre la Magie et le praticien. Il représente avant tout un rituel de passage donnant le titre de « magicien » marquant l’évolution de l’apprenti. En effet, il définit le passage à l’autonomie… le point de départ de son périple. Il est choisi par ses maîtres ou ses guides, et plus exceptionnellement par lui-même.

         La magie recherchée à l’époque devait être rapide et répondre aux besoins primaires de l’humanité. Pour se faire, nos prédécesseurs se liaient aux enfers et aux créatures possédant cette puissance. Les magies liées aux démons sont en lien direct avec le pouvoir divin. En effet, la manifestation du pouvoir démoniaque est instantanée ou à défaut particulièrement rapide. Il est donc considéré comme le mal absolu car il est instable et éphémère. Ainsi, mal considérer son utilisation peut produire des événements non souhaitables. D’ailleurs, “daëmon ” en latin signifie “puissance divine” et désignait des créatures au-dessus des hommes. Pourtant, lorsque nous parlons de démons, nous pensons tout de suite au mal en lien avec notre culture chrétienne.

         En Haute-Magie, nous ne considérons pas les événements avec le point de vue du bien et du mal, puisque seule compte l’utilisation faite de cette puissance. Ainsi, le magicien garde son libre-arbitre en toute circonstance. Il ne se privera pas d’outils remis en cause par ses semblables par peur ou par manque de connaissance. Il servira ce qui est juste dans le sens le plus large du terme à travers ses actions, pour son éternelle quête de l’équilibre.

Le nom magique aujourd’hui

           Aujourd’hui, la magie prend un tout autre sens. En effet, elle n’est plus réservée aux initiés. Ainsi, que vous vous sentiez sorcier, shaman, guérisseur, druide, énergéticien, magicien, … il est tout à fait envisageable d’adopter un nom magique. De plus, il sera en lien avec votre panthéon de croyances et votre sensibilité contrairement à l’ancienne époque. Avec la vulgarisation des magiciens par leurs écrits et des publications internet, chaque individu n’est plus obligatoirement soumis à son lieu de naissance lié aux croyances locales pour guider ses pas dans le monde de l’invisible. Nous pourrions considérer le choix du nom magique comme un baptême, se baptiser par nom magique pour avoir accès aux domaines invisibles.

La signification du nom magique

     Le nom magique symbolise une puissance magique et un sentiment de sagesse. Il doit correspondre à votre puissance personnelle, de magicien. Vous pourrez par la suite intégrer votre nom magique à vos rituels pour vous centrer sur l’action que vous allez effectuer. Vous prendrez ainsi place en tant que Magicien et irez chercher les énergies appropriées pour le rituel plus efficacement.

         Le nom magique peut avoir pour rôle de vous responsabiliser. Je fais cette action en tant que magicien, je dois donc agir comme tel. Il vous permet ainsi de prendre votre place, et d’éviter parfois des erreurs par manque de confiance en vous. Le but étant de répondre à la sagesse et au pouvoir de magicien que signifie votre nom magique. Attention tout de même, il est inutile de se rajouter une pression inutile, il est plus question ici d’une mise en conditions pour donner le meilleur de vous-même.

            Une programmation ? Il vous programme effectivement à agir en Magicien. Ainsi, vous aurez plus de facilité pour vos travaux et recherches. Votre nom magique est à lui seul un rituel sacré. 

Est-il obligatoire ? Peut-on en changer?

            Quand j’ai commencé ma pratique magique, une question s’est posée: Devrais-je avoir un nom de magicien ou de sorcier?

          J’ai appris dans un premier temps que le nom magique nous permet de nous affirmer dans la position de magicien. Cela n’a pas pour signification que nous sommes magiciens dans nos comportements, mais que nous avons choisi cette voie. Ainsi, il est plus facile de rester sur le bon chemin. Il permet de cliver avec nos problèmes quotidiens : travail, famille, amis, argent…

             Dans un second temps, il met en évidence la sagesse et la puissance magique que nous cherchons. Ainsi, nous avons toujours notre objectif en tête grâce à ce nom.

           Enfin, il faut comprendre qu’il n’est en rien obligatoire. Effectivement, si vous choisissez un nom mais que vous ne vous visualiser jamais ce qu’il signifie, que vous ne vous identifiez pas à lui, alors il perd de son prestige. Mais si cela vous tien à cœur, il devra refléter votre personnalité. Vous pourrez en changer au fur et à mesure de votre progression si vous le jugez nécessaire, il existe plusieurs écoles à ce sujet. L’une choisira un nom à vie, l’autre considère un nom comme une qualité magique à acquérir. Ainsi, une fois la qualité acquise dans notre vie, il est temps de changer de nom pour une autre qualité nécessaire.

            Pour ma part, j’ai déjà changé de nom de mage pour explorer d’autres domaines d’expérience. J’en ai éprouvé le besoin et je l’ai fait. Car j’étais persuadé qu’adopter un nom de magicien elfique m’aiderait à mieux appréhender leur magie que j’étais parti chercher. Mais mes changements m’éloignent de ma véritable personnalité. C’est alors que j’ai pris la décision de revenir sur mon ancien nom de mage que j’estime mon nom de mage véritable, malgré ce changement qui dura tout de même 3 ans.

L’Histoire de « Daëmon »

            Pour ma part, j’ai choisi le nom de mage Daëmon qui a une grande symbolique dans mon histoire. J’ai toujours souhaité rétablir une justesse concernant certains peuples éthériques considérés comme sombres. Ce désir est né suite à une curieuse expérience de “chasse au démon” que je voulais renvoyer. Mais lorsque ce même Démon me sauva la mise, cela me remit en question. J’ai alors débuté des recherches plus conséquentes sur eux. J’ai beaucoup appris à leur contact et  c’est effectivement une culture très différente de la notre.

         Ainsi, prendre le nom de Daëmon s’apparente à prendre le nom de Démon. Et il n’y a rien de mieux qu’un démon pour faire allusion aux peuples sombres. Et ironiquement, comme expliqué plus haut, Daëmon signifie “Puissance divine“. Ce nom signifie Ma quête Magique dans le sens le plus large du terme. La sagesse de la puissance divine, la puissance magique d’une puissance divine doublée d’une volonté de rétablir un équilibre. Voilà pourquoi j’ai choisi ce nom. En espérant que cela puisse vous inspirer.

Conclusion

 Le nom magique doit symboliser:

  • Votre personnalité
  • Votre puissance de magicien
  • Vos croyances
  • Une grande sagesse

 

  • Un clivage avec votre vie quotidienne
  • Votre place de magicien
  • Votre confiance en votre magie
  • Votre volonté à atteindre le Magicien qui est en vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *