Comment choisir son nom magique?

                Si tu n’as pas encore lu mon article sur                   « le nom magique », je t’encourage à jetter un oeil.       Tu auras plus d’explications  sur son utilité et ce qu’il implique. Je te souhaite une bonne lecture.

Comment choisir son nom magique?

Tu es le personnage principal de ta vie…

    Choisir son nom magique, c’est commencer son ascension personnelle et spirituelle. Un destin extraordinaire attend celui qui franchi le pas. Ce destin, j’aime l’appeler la destinée épique ou encore la légende personnelle. Mais c’est avant tout un exercice créatif qui vous implique en tant que créateur et œuvre synchrone. La synchronicité est essentielle pour le magicien. C’est un créateur de la vie et la vie elle-même. C’est pourquoi je vous propose cet exercice de création pour premier article sur le sujet. Vous verrez sans doute certaines leçons imbriquées dans celle-ci.

      Je te conseille d’avoir un nom magique qui mettrait en lumière ta personnalité et le magicien que tu souhaites devenir. Un nom plutôt court te permettra d’impulser plus facilement sa juste vibration lors de ta pratique, mais ce n’est pas obligatoire. Je te recommande d’user de sonorités qui sortent de l’ordinaire mais faciles à prononcer afin de donner du caractère à ton nom de pouvoir. Ainsi nous éviterons le plus possible les prénoms communs comme Antoine, Isabelle, Rémi, Laure… et nous préférerons la Rareté et le Symbolisme d’autres noms.  Par exemple, des personnages comme Thésée, Chiron, Khnoum… aux connotations mythiques voire héroïques, sont idéaux. Car vous pourrez bénéficier de leur essence en l’empruntant.

Ta valeur  = Ta rareté + Ta symbolique

IDENTITÉ MAGIQUE = ta Pratique + ton identité terrestre + ta Valeur 

Méthode 1 : La bonne idée !

       Pourquoi pas l’un de tes personnages favoris? Tu sais, celui auquel tu voudrais tant ressembler. Le nom magique de ce personnage pourra t’apporter bon nombres de qualités, un peu comme les personnages mythologiques que je prenais comme exemple juste avant. Bien que différents des personnages de mythes et légendes, les personnages de fiction ont beaucoup à offrir. À travers lui, tu pourras à ton tour partir à l’aventure et pourquoi pas, rencontrer l’enchanteur qui sommeil en toi.

      Ton identification à ce personnage sera un foyer qui fera brûler la flamme de ta volonté de magicien. C’est la magie du lien entre ce personnage et toi-même qui permettra cette amplification de ta volonté personnelle. Tu pourrais également prendre le risque de t’engager sur la voie du magicien auprès de ce personnage en conscience. Le risque sera de recevoir des retours négatifs si l’engagement n’est pas tenu. Les bénéfices de l’engagement tenu te faciliteront les accès aux capacités et aux qualités de ce personnage. La restriction peut nous faire grandir et être une grande source de pouvoir. À utiliser toutefois avec précaution.

    Exemple contradictoire : Cela pourrait-être… Arthur? On pourrait se laisser tenter par ce glorieux roi. Effectivement, c’est un prénom commun. Mais si la légende te parle et te fascine, alors pourquoi ne pas porter ce nom magique? Le choix t’appartient entièrement, je suis juste ici afin d’éveiller ta créativité et t’aider à te centrer sur toi-même.

Je te conseil d’impulser ta légende personnelle lors de la prononciation de ton nom magique. 

       Alors, de quel personnage aimerais-tu partager le nom et le destin ?

Méthode 2 : La recherche par l’intuition.

       Mais peut-être que ton intuition joue un rôle fondamental dans ta vie ? Elle t’a sauvée de nombreuses fois et tu sais que tu peux compter sur elle? Alors peut-être que faire appel à ton intuition en conscience sera la méthode la plus appropriée pour toi. Suite à l’expérience proposée plus loin, seulement deux résultats seront envisagés. Votre nom magique peut apparaître clairement dans votre esprit, ou alors seulement certaines représentations peuvent se présenter. Tu pourras alors effectuer des combinaisons de ces éléments afin de former ton nom magique. Prépares un carnet au préalable que tu garderas spécifiquement pour tes apprentissages magiques pour noter les résultats.

     Pour être le plus juste possible lors de cet exercice, il est possible de visualiser ton corps baigner dans les énergies de « l’âme » ou encore de ton essence ou toute autre chose te définissant profondément. Si tu es habitué à travailler avec les éléments, pourquoi pas choisir celui auquel tu te sens affilié. Pour se faire, instaurer une ambiance qui te correspond peut vraiment aider.  Tu peux choisir le calme ou une musique appropriée avec des bougies, et tout objet te rappelant la magie, tes objets favoris… L’ambiance dépend de chacun de nous et nous appartient totalement. Fais-toi plaisir! Installe-toi confortablement, et laisse les énergies de l’univers t’enivrer. Je te conseil même de voyager dans ton espris si le cœur t’en dit.

    Écris ce qui viens dans un carnet à la fin de l’expérience ou pendant si tu préfères, même si j’éviterais de la couper personnellement afin de favoriser l’apparition de votre nom magique. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours possible de composer le nom magique qui vous convient parfaitement avec ces idées, sonorités. En magie, rien n’est fait ou due au hasard, et les situations qui ne servent à rien nous apparaisse ainsi car nous ne possédons pas la connaissance pour créer quelque chose à l’aide de celles-ci.

Exemple (simplifié) d’une sorcière proche des plantes. Ces quatre idées lui viennent :

Orchidée, flore, lune, plume. En mélangeant les mots trouvés cela pourrait donner ce type de réponse : Orchine, Plune, Eroli, liera

      Ces noms ne sont pas extraordinaires afin d’éviter de t’influencer. Tu peux aussi t’amuser à lui donner des sonorités latines, grecques, ou une autre langue dont vous vous sentez proche. Mais aussi jouer en changeant les lettres de place. Ce qui donnerait ces autres résultats possibles:

Orcas, Orchane (qui pourrait faire penser à arcane), Pluna, Erolie, lierata, Orchirua, etc …

Méthode 3 : Voyage dans le passé…

       Si tu es adepte de voyages de vie antérieures, cette méthode est probablement faite pour toi. Attention tout de même à ne pas s’attacher au passé.  Je préfère mettre l’accent là dessus. Ne le laisse pas s’accaparer ta vie présente. Ton passé est au service de ton présent. Si tu veux un outil supplémentaire, voici un Mantra qui peut être réciter après un voyage semblable à celui-ci :

Cette méthode a déjà été pratiquée par certains de mes élèves plusieurs cas de figures se sont produits :

    • • Une de mes disciples a trouvé le nom magique qu’ elle possédait dans une autre vie, et étant toujours aussi emballée par ce nom, elle a choisi de le revêtir à nouveau.
    • • Un autre a trouvé son nom en visitant ses vies antérieures, et il choisit de porter le prénom de l’une d’entre elles qui lui tenait à cœur. Il s’est donné pour objectif de retrouver les qualités de cette vie, indispensables à ses yeux de magicien.
    • • Un dernier ? Un cas un peu plus particulier. Pendant son voyage, mon apprenti a entendu un nom qui lui était adressé et pourtant ce n’était pas le sien. Il l’a adoré et l’arbore aujourd’hui à la perfection.

     

          Méthode : Il est difficile de donner une méthode à suivre pour ce genre de voyage à des non-initiés. Je vais tout de même vous en donner deux.

    Sachez tout de même que tout voyage peut avoir un impact émotionnel et n’est pas toujours maîtrisé. J’ai enchanté une musique faite pour empêcher cela le plus possible, et vous aider à voyager. Il faut juste laisser cet onglet ouvert et l’écouter en parallèle. Cela fonctionne naturellement si vous êtes sur mobile.

    Méthode 4 : La solution nature …

         Il vous sera possible de trouver votre nom magique à travers une méditation naturelle. Une « Méditation naturelle » est une méditation rituellique qui s’appuie sur ce qui compose la nature. Cela pourrait être la manifestation des éléments simples principaux (la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Éther, et pourqui pas l’invisible et l’esprit). Nous pourrions aussi nous positionner sur un croisement de courants tellurique particulier ou au centre d’un vortex. Ou encore s’établir dans un environnement dont on se sent proche comme votre coin favori qui peut se trouver en forêt, en montagne, au bord d’un lac, sur le lac peut-être? Vous pouvez faire une méditations en mouvement emportant avec vous les énergies de la Terre, et vous laisser parcourir. Saviez-vous que cet art énergétique était pratiquer par les anciens Géants? Bref, il existe beaucoup de Méditations naturelles.

         Selon vos affinités, faites ceci de jour ou de nuit et laissez-vous imprégner des énergies environnantes . Recentrez-vous surle choix de votre nom, ou la trouvaille de votre nom. Vous pouvez adopter le nom d’un végétal, d’un animal ou d’une créature dont vous vous sentez proche, ou que vous aimeriez que cela face davantage parti de votre identité. Pourquoi pas un Totem ? Les totems sont très puissants et si vous vous sentez proches de ceux-ci, celà pourrait être un très bon choix. Je suggère les Totems, une magie shamanique très puissante car les shamans se sentent proches de la Terre et pratiquent les méditations naturelles avec plus d’aisance que la plupart des autres archétypes aspirant à pratiquer les arts invisibles.

        Tu peux aussi adopter un nom dont vous vous sentez proches comme un astre, une planète, un minéral, un gaz …. L’essentiel est que cela te convienne et qu’il sonne « Vrai » ou « Juste » pour toi.

    Méthode 5 : La numérologie

         La numérologie peut effectivement vous aider à trouver votre nom de pouvoir. Pour ce faire, on se basera sur la fondamentale de la numérologie, une base 9. Nous obtiendrons ainsi le tableau suivant :

     

         Tu pourras additionner les lettres de ton prénoms en utilisant cette fois la base de l’alphabet numérique. A vaut toujours 1 mais Z vaut 26. Une fois vos lettres additionnées, identifier le chiffre dans le tableau ci-dessus. 

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *